• Nahida Cher

Les tops destinations du Spring Break


Les tops destinations Spring Break
Spring Break Pool Party

Aux États-Unis, le Spring Break est la période qui correspond à la pause du printemps. Entre le mois de mars et avril, les étudiants de tous les états font leurs valises et prennent la direction des plus beaux lieux pour faire la fête non-stop !


Afin de faire retomber la pression des examens, les étudiants visent des lieux tropicaux en quête de soleil et de grandes étendues de sable, que ce soit sur les côtes américaines ou les pays voisins. Découvrez les destinations de cartes postales qui respirent la fête nuit et jour !




La Floride, la terre du Spring Break


La Floride est le lieu le plus en vogue quand il s’agit de faire la fête pendant le Spring Break !


Les tops destinations Spring Break
La Floride, terre du Spring Break

État côtier, il offre des étendues de sable à n’en plus finir ! Plus qu’idyllique, on n’aime la Floride pour son climat chaud, la parfaite température de l’eau, ses nombreuses activités et son train de vie dynamique.



Destin, Floride


Destin, situé sur l’Emerald Coast (Côte d’émeraude), attire beaucoup par ses plages de sable fin, mais aussi par l’éventail d’activités maritimes que ce lieu offre.

Les tops destinations Spring Break
Spring Break à Destin, Floride

Lors de leur séjour à Destin, en plus de faire la fête intensément, les étudiants apprécient énormément les activités funs à faire autour des coins d’eau. Cela leur permet de se vider la tête tout en prenant du plaisir.


Les tops destinations Spring Break
Paddle

Les activités les plus populaires sont :

  • Le canotage

  • La pêche

  • La plongée avec tuba

  • Le parachute ascensionnel

  • Le kayak

  • Le paddle


Pour ceux qui n’aiment pas trop se mouiller les pieds, Destin a pensé à tout ! Eh oui, la ville propose également des activités au sec telles que la tyrolienne ou bien l’escalade en pleine nature.



Miami Beach, Floride


Miami Beach c’est l’incontournable de la Floride, la ville de toutes les cultures. À la période du Spring Break, les températures sont dignes d’un début d’été. Aller de 20°C à 27°C, il y a de quoi sortir les lunettes de soleil pour enfin tourner le dos à l’hiver. Le beau-temps est au rendez-vous pour faire la fête !

De plus, sa vie nocturne extravagante, ses plages et ses lieux branchés agissent comme un véritable aimant auprès de nos jeunes américains.

Les tops destinations Spring Break
Miami Beach

Que pouvons-nous faire à Miami Beach ? Eh bien, la plupart des passe-temps se déroulent à l’extérieur, ce qui est assez favorable au portefeuille étudiant. La majorité, ce sont des activités qui ne demandent pas d’argent, ce qui n’est pas à négliger lorsque l’on est un étudiant américain.

Avec ses magnifiques plages comme celle de South Beach, vous pourrez donc longer la côte à vélo ou en rollers. Aussi, pour ceux qui préfèrent, il y a possibilité de se promener le long d’Ocean Drive, ou bien admirer les bateaux de luxe depuis le South Pointe Park & Pier.

Pour ce qui aime le shopping, du lèche-vitrine au centre commercial Lincoln Road Mall ne se refuse pas !

Les tops destinations Spring Break
Ultra Music Festival

La musique prend une place très importante à Miami, que ce soit pendant ou en dehors de la période de Spring Break. Alors, quand il s’agit de faire passer le meilleur moment aux étudiants américains, l’Ultra Music Festival à Bayfront Park invite tout le monde à venir danser sur le dance floor !

Ce festival met en tête d’affiche les plus grands noms de la scène tels que David Guetta ou encore Major Lazer, de quoi faire bouger toute la nuit !

La Miami Music Week, en pleine période de Spring Break, donne naissance aux plus grandes Music Pool Parties des États-Unis. Dans la majorité des établissements de Miami Beach, vous retrouvez ces soirées enivrantes qui durent jusqu’au bout de la nuit. Les lieux les plus populaires pour ce genre de fête se passent au Surfcomber et au Shore Club.



Daytona Beach, Floride


Miami Beach peut s’avérer parfois trop bondé au goût de certains étudiants. Alors, une bonne alternative se trouve un peu plus à l’est : Daytona Beach. Cette ville attire des millions de visiteurs chaque année durant le Spring Break.

Les tops destinations Spring Break
Daytona Beach

C’est vrai que lorsque l’on sait qu’il y a près de 40 kilomètres de plage, ça fait rêver. Cependant, la ville n’a pas que cela à offrir.


Les tops destinations Spring Break
Daytona International Speedway

Elle est énormément connue des Américains pour être le lieu de fête le plus branché, mais surtout, pour son empire NASCAR. Ce dernier dévoile une tout autre atmosphère festive : l’excitation pour la vitesse. En effet, Daytona International Speedway attire toutes personnes curieuses de course de voitures et d’adrénaline. Plus les années passent, plus le nombre de spectateurs ce fait nombreux et la ville ne manque pas de jouer sur cet attrait. En proposant régulièrement des évènements, comme la Biketoberfest et la Daytona Beach Bike Week, qui mettent en avant toutes sortes de véhicules à moteur, la ville attire des milliers de personnes sur sa côte.


Les tops destinations Spring Break
Cars on Daytona Beach

Et, ce qui est assez curieux, c’est que même les voitures ont le droit de se pavaner sur la plage ! Eh oui, vous avez bien compris, les véhicules sont autorisés sur la plage !


Et, le petit plus de Daytona Beach qu’il ne faut surtout pas oublier c’est qu’Orlando, la capitale des parcs d’attractions, et donc loisirs préférés des jeunes, se trouve à seulement une heure de la ville !



Panama City Beach, Floride


Panama City Beach, la troisième destination fétiche de Floride pour les jeunes qui partent en Spring Break. C’est l’endroit où aller lorsque l’on veut s’évader, il est digne d’un lieu paradisiaque !

Là-bas vous êtes sûre d’en prendre plein les yeux ! Les plages sont d’un blanc nacré, vous pouvez apercevoir des dauphins qui jouent dans les vagues et le climat est subtropical. Que demander de mieux ?

Les tops destinations Spring Break
Panama City Beach

Panama City Beach est donc l’endroit parfait pour les amoureux de la nature et de la vie sauvage. En sandwich entre St. Andrews et Camp Helen, deux parcs d’État, on peut venir profiter du Spring Break tout en campant à la belle étoile. Et, ce qui est très important pour les habitants de cette ville, c’est la pêche. Pour eux, c’est un sport qu’il faut prendre très au sérieux là-bas, de quoi vous éprendre de cette passion.


Les tops destinations Spring Break
Jet Ski & Dauphin

Néanmoins, ce qui fait vraiment pencher la balance, c’est le fait que Panama City Beach a l’une des plus fortes concentrations de dauphins au monde. Et vous savez ce que cela veut dire ? Les chances de pouvoir rencontrer Flipper sont énormes !








Les autres destinations phares pour un Spring Break aux US


Assez parler de la Floride. Les États-Unis regorgent d’autres endroits autant attractifs aux yeux des étudiants américains :


Park City, Utah


Il faut savoir que tout le monde ne recherche pas à célébrer le Spring Break au bord de la mer, même si c’est vrai que c’est le choix le plus populaire. Il y a certaines personnes qui préfèrent les lieux un peu plus « calme » comme Park City dans l’Utah.

Les tops destinations Spring Break
Park City

Cette ville attise beaucoup la curiosité avec le côté pittoresque de son centre-ville, son atmosphère historique dû à son passé de ville minière, mais aussi avec ses nombreux bars et restaurants.


Les tops destinations Spring Break
Park City Mountain

De plus, contrairement à la Floride, là-bas on reste en quelque sorte en hiver. En effet, le début de la période de Spring Break permet de pouvoir encore pratiquer les sports de neige qui se trouvent ici. Deer Valley et Park City Mountain sont très populaires pour ce genre d’activités.


Attention, pour les plus frileux, pas de quoi s’inquiéter ! Main Street est l’endroit idéal pour se réchauffer le temps d’une promenade. Et vous avez aussi l’opportunité de faire du VTT ou de la randonnée pour évacuer toute la pression des examens !



Phoenix, Arizona


Les tops destinations Spring Break
Phoenix

Abritant la Vallée du Soleil, Valley of the Sun, les étudiants ont pris leurs habitudes au fil des années. Ils aiment se prélasser au bord d’une piscine, faire de la randonnée, pêcher sur les nombreux lacs ou bien se rafraîchir sur la Salt River en faisant du paddle et du kayak. Mais encore, certains aiment s’essayer au quad dans les nombreux sentiers de terre que l’on peut trouver dans la région.


Chaque jour est une nouvelle occasion d’essayer une nouvelle expérience !


South Padre Island, Texas


South Padre Island est une station balnéaire située sur une île de la côte sud du Texas. Sa nature, son climat et ses sports nautiques attirent beaucoup les jeunes Américains.

Les tops destinations Spring Break
South Padre Island

Il y a un large choix d’activités à faire sur l’eau. Parmi ces dernières vous retrouvez principalement le :

Les tops destinations Spring Break
Rockstar Beach
  • Paddle

  • Kayak

  • Jet ski

  • Kiteboard


Mais, ce qui vaut vraiment le détour à South Padre Island, c’est la Rockstar Beach ! Là-bas, vous êtes sûre de faire la fête toute la journée ! Les plus grandes fêtes affichent le nom des plus impactant de l’industrie musicale comme très récemment Cardi B et Steve Aoki.




Hilton Head Island, Caroline du Sud


À Hilton Head Island, c’est certain que ce ne sont pas les activités qui manquent, de quoi ne jamais s’ennuyer !

Les tops destinations Spring Break
Hilton Head Island - Golf Course

Au niveau terrestre on retrouve le golf, le vélo, l’équitation et plein d’autres en lien avec la nature, comme la possibilité de faire des excursions à Beaufort ou à Savannah.


Dans un lieu un peu plus humide, c’est-à-dire sur l’eau, il s’agit encore une fois des activités les plus en vogue : le jet-ski, le kayak, la voile ou encore le parachute ascensionnel et la pêche.





Vous l’aurez compris, la liste est longue mais les principales villes sont là. Bien qu’on puisse encore citer Wrightsville Beach en Caroline du Nord, la Nouvelle-Orléans en Louisiane, Atlanta en Géorgie, Cannon Beach en Oregon ou encore la célèbre ville de Palm Springs en Californie.

Les États-Unis sont une terre pleine de vie qui ne laisse pas le temps à l’ennui, surtout lorsqu’il est question du Spring Break !







Le Spring Break au-delà du territoire US


Pour beaucoup d’étudiants américains, le Spring Break est l’occasion parfaite de découvrir de nouveaux horizons et de voyager en dehors des frontières. En principe, ils sont en quête des cultures aussi fêtardes que la leur. C’est donc pourquoi le Mexique est la destination étrangère numéro 1 pour les vacances de Spring Break. À la hauteur du mode de vie dynamique des étudiants américains, parfois encore plus intense, de nombreuses villes mexicaines ont su attirer ces partygoers. Voici la liste des lieux les plus populaires au Mexique pour passer le Spring Break :

  • Cancun, Mexique

  • Cabo San Lucas, Mexique

  • Puerto Vallarta, Mexique

  • Playa Del Carmen, Mexique

Mais bien évidemment, le Mexique n’est pas le seul endroit en dehors des États-Unis à savoir faire la fête comme il se doit ! Voici donc la liste des autres destinations pour qui la fête n’a plus de secret :

Les tops destinations Spring Break
Spring Break, Jamaïque

  • Punta Cana, République dominicaine

  • Boracay, Philippines

  • Koh Samui, Thaïlande

  • Freeport, Bahamas

  • Jamaïque, Caraïbes