• Jade PG

Le meilleur du pire des pâtes à tartiner américaines

Mis à jour : juin 9

Quoi de meilleur au petit-déjeuner qu’une tranche de pain ou de brioche avec de la pâte à tartiner ? C’est définitivement la meilleure chose pour commencer la journée du bon pied. Mais vous en avez peut-être assez de toujours devoir choisir entre les classiques Nutella et confiture alors aujourd’hui, on découvre le meilleur des pâtes à tartiner originales ! Oui, c'est gras, oui, c'est sucré, oui, c'est mal, mais ce que c’est bon !


Comme c’est une sélection assez originale, vous ne trouverez peut-être pas tous ces produits au supermarché, mais vous pouvez les commander sur My American Shop.


Top 10 des meilleures pâtes à tartiner originales


Pâte à tartiner MilkyWay

MilkyWay

À mes yeux, Milkyway est LA meilleure barre chocolatée de tous les temps. Alors la pâte à tartiner Milkyway ne pouvait qu’arriver en tête de ce classement. Avec un côté lait et un côté chocolat au lait dans son pot, c’est l’idéal sur une tartine de pain frais. Si vous aimez les Milkyway et leur texture mousseuse, vous allez adorer cette pâte à tartiner.


La barre chocolatée Milky Way, dont est inspirée cette pâte à tartiner, est la version mondiale du Milky Way et non pas la version américaine. En effet, le Milky Way américain est en réalité ce que nous appellerions un Mars. Mais attention, un Mars mondial et pas un Mars américain, qui lui aussi a une recette différente ! Le Mars américain ressemble aux autres Mars, mais il est en plus composé d'amandes grillées.

En bref, aux États-Unis, si vous voulez manger un Mars, il faudra acheter un Milky Way et si vous voulez manger un Milky Way, il faudra acheter un 3 Musketeers.

Pâte à tartiner Fluff Vanille

Fluff vanille

Vous savez que sur ce blog, on parle des USA, alors comment ne pas évoquer la fameuse pâte à tartiner Fluff au bon goût de chamallow vanille. Aujourd'hui encore, la Fluff vanille, qui est la plus connue des pâtes à tartiner Fluff, est fabriquée selon la même recette que lors de sa création en 1917. Pour déguster la Fluff vanille comme les Américains, ajoutez un peu de beurre de cacahuète et vous aurez un Fluffernutter, le goûter préféré des Américains ! Si vous voulez en savoir plus sur le Fluffernutter, faites un tour sur cet article.

Pâte à tartiner Bounty

Bounty

Si vous êtes tombé sur ma recette de Donuts Vanille-Coco, vous connaissez mon amour pour la noix de coco donc la pâte à tartiner Bounty arrive forcément dans le peloton de tête de ce classement. C’est une pâte à tartiner au lait et aux éclats de coco. À essayer sur une tranche de brioche grillée, c’est une tuerie !


Pâte à tartiner Snickers

Snickers

Le beurre de cacahuète est un vrai délice alors un beurre de cacahuète crémeux avec des éclats de Snickers, c’est forcément bon ! Ce peanut butter Snickers est à la fois onctueux et légèrement croquant grâce aux éclats de chocolat qui sont à l'intérieur. Vous retrouverez sur vos tartines le bon goût des Snickers et du beurre de cacahuète : chocolat, caramel et évidemment, cacahuète. Ça y est, vous êtes devenu un véritable américain et vous ne pouvez plus vous passer de peanut butter ? Mon Top 10 des produits au beurre de cacahuète est fait pour vous.

Pâte à tartiner Mars

Mars

Évidemment, Mars aussi a sa propre pâte à tartiner, et heureusement parce que cette sélection manquait un peu de caramel. La texture est fondante et crémeuse, et le bon goût de caramel allié au chocolat ira parfaitement sur une tranche de pain frais. C’est un vrai délice ! Si vous vous sentez l’envie de faire quelques gaufres, cette pâte sera parfaite pour les accompagner. Cette pâte à tartiner a le goût des Mars européens, je vous rassure au cas où mon explication sur les Mars et les Milky Way vous aurait embrouillé l'esprit.

Pâte à tartiner M&M's

M&M’s

M&M’s est vraiment l’une des marques qui détourne le plus ses produits et ON ADORE ! Continuez surtout ! Cette pâte à tartiner M&M's fondante au chocolat et à la noisette est agrémentée de M&M’s crispy qui croquent sous la dent. Je l’ai goûtée avec des crêpes, c’est super bon.


Pâte à tartiner Fluff Caramel

Fluff caramel

On aime tous le caramel alors comment faire pour dire non à la pâte Fluff Caramel et sa texture légère de chamallow. Elle n’arrive pas dans les premiers parce qu’elle est très sucrée, mais au moins, vous ne frôlerez pas la crise d’hypoglycémie !



Pâte à tartiner Maltesers

Maltesers

Vous connaissez tous le piège : on ouvre un paquet de Maltesers, on en mange un, puis deux, puis trois et, comme si on avait glissé dans une faille spatio-temporelle, le paquet est miraculeusement terminé… Eh bien, c’est pareil avec cette pâte à tartiner aux petits morceaux croustillants de Maltesers.


Pâte à tartiner Twix

Twix

Je ne pouvais pas faire ce top sans citer l’une des meilleures barres chocolatées au monde : le Twix ! Cette pâte à tartiner Twix est crémeuse et fondante, similaire au Nutella, mais au goût chocolat et caramel avec quelques petits éclats de biscuits Twix à l’intérieur pour ajouter un peu de croquant. C’est l’idéal pour remplir des beignets.



Pâte à tartiner Fluff Fraise

Fluff Fraise

Personnellement, je ne suis pas fan des produits parfumés à la fraise donc je n’allais pas mettre la pâte à tartiner Fluff Fraise dans les premiers de ce classement, mais si vous aimez les guimauves à la fraise, vous l’aimerez sûrement, elle fait un carton aux US.



J'espère que vous n'avez pas grossi à la simple lecture de ce top !