• clemverbergt

Road Trip aux USA - Les meilleurs endroits à visiter sur la côte Sud-Ouest

Vous adorez partir à l'aventure et êtes à la recherche des plus beaux endroits sur la côte ouest ? Ne cherchez plus ! Cet article est fait pour vous.

Ici, la Californie, la Sierra Nevada, l'Arizona et l'Utah et sont mis en valeur pour vous montrer tout ce que l'Amérique a de plus beau à vous offrir. Bien que ce pays offre des centaines de paysages incroyables, nous nous attardons sur ces 4 états en particulier. Et pourquoi pas, ce serait peut-être le début d'une série des plus beaux endroits à visiter ?

Si vous voulez vous faire un road trip digne des plus grands, vous devez aller voir ces lieux incontournables aux paysages incroyables.



Californie

La côte de Big Sur

Situé le long de la côte californienne et s'étendant sur 140 km, entre Carmel-By-The-Sea et San Simeon, cet endroit idyllique a tout pour plaire. Si vous y allez, n'oubliez pas d'aller au Nepenthe Cafe, où une terrasse en hauteur vue sur l'océan vous attend. Allez voir aussi le McWay Falls, qui est une chute d'eau d'environ 25 mètres qui se jette sur une plage déserte, face à l'océan.


Le Glory Hole

Situé au barrage de Monticello, dans le lac Berryessa, c'est le plus grand évacuateur d'eau du monde, avec ses 21 mètres de diamètre ! Ce trou gigantesque artificiel offre un spectacle ahurissant. L'eau est ensuite redistribuée dans les ruisseaux en contrebas. Un spectacle à voir de loin, mais à ne surtout pas trop s'approcher, sa hauteur est égale à un immeuble de 18 étages !

La plage des boules de bowling

Ce paysage époustouflant est dû à la corrosion de la roche. L'eau et ses vagues ont poli ces roches jusqu'à ne plus avoir que les noyaux, qui ressortent comme des boules de bowling.

Le saviez-vous ? Le plus étonnant avec ces boules de bowling, c'est qu'elles font quasiment la même taille et la même forme et sont aussi à égales distance entre elles !


La Route 66

Bien qu'elle commence (ou termine) à Chicago, l'autre extrémité de cette route est Santa Monica. Cette route extrêmement longue (elle traverse 8 états et 3 fuseaux horaires) sera votre meilleure amie si vous commencez un road trip sur la côte est pour partir vers la côte ouest (ou l'inverse). Alors si vous êtes partants, prenez la route la plus mythique des USA !


Utah

Bryce Canyon

Ce canyon situé dans l'Utah arbore de magnifiques cheminées de fées ("hoodoos"). Pour profiter pleinement de la vue, vous pouvez aller voir l'amphithéâtre de Bryce Canyon, vous pourrez admirer les jeux de couleurs de plus prêt.


Angel's landing - Zion National Park

Bienvenue sur le premier parc national de l'Utah, inauguré en 1909. C'est désormais le parc le plus visité de l'état, voire du pays. Alors mettez vos chaussures de randonnée, vous voilà servi. Avec ses 595 km², beaucoup de chemins ont été construits pour laisser la place aux randonneurs.


Bonneville Salt Flats

À la frontière du Nevada, vous pouvez trouver le grand désert de sel de Bonneville Salt Flats. Lorsqu'il est recouvert d'une fine pellicule d'eau, le soleil se réverbère sur ce lac et offre un paysage magique. Mais ce lac n'est pas connu seulement pour ça : c'est ici que des records du monde ont été réalisés. La speedway du site voit tous les ans des véhicules atteindre des vitesses les plus folles.

Le saviez-vous ? Le record du monde de vitesse sur ce site a été 1001,67 km/h.


Reflexion Canyon - Lake Powell

Si vous souhaitez admirer cette magnifique vue, il vous faudra marcher ! Et cette randonnée n'est clairement pas de tous repos. Au menu : aucune ombre sur un chemin non balisé et sans point d'eau, et ce, pendant 5 à 6 heures (rien que ça). Le mieux est de prévoir une tente afin d'y rester pour la nuit. Cependant, vous pourrez être fiers de vous lorsque vous verrez la vue impressionnante que le site vous offre.


Arizona

Le grand canyon

Situé dans le nord ouest de l'Arizona, c'est un incontournable pour les fans de paysage. Un retour aux sources dans ce lieu est vivement conseillé. 4 millions de visiteurs, c'est le nombre par an de touristes qui se rendent à cet endroit immense. Ne perdez pas de temps, allez-y au coucher du soleil, vous nous remercierez plus tard !


The Wave

Situé en Arizona près de la frontière de l'Utah, cette formation rocheuse de grès vous siéra à ravir. Creusé par l'eau puis par le vent chargé de sable, ce spot est extrêmement photogénique. Cependant, le site est très protégé car très fragile.

Si vous voulez y aller, il faudra gagner un tirage au sort quotidien ou alors gagner un tirage au sort en ligne où 10 pass sont mis en ligne chaque jour.

Il est à noter que si vous avez la chance d'y aller, une randonnée est (quasi) obligatoire pour vous noyer dans ce paysage à couper le souffle.


Havasu Falls

Encore en Arizona, vous serez émerveillés par cette chute d'eau bleue turquoise.

Pour s'y rendre, qu'un seul moyen : une randonnée de 16 km. Alors mettez vos chaussures et allez vous baigner dans cette beauté de la nature ! Vous y trouverez en plus du calme et de la tranquillité, car ce site est coupé des sites touristique.


Antelope Canyon

Direction ville de Page pour trouver cet incroyable paysage qui vous fera penser un coucher de soleil qui prend vie. Ces étroites crevasses formées par l'érosion vous offriront un spectacle incroyable pour une randonnée digne des plus merveilleuses. C'est un site très facile d'accès, vous ne pouvez donc pas le rater si vous passez dans le coin !


Horseshoe Bend

Ce site incroyable en forme de fer à cheval se visite soit de la terre, d'une falaise d'environ 350 m de haut, en bateau depuis le fleuve ou alors dans les airs en hélicoptère. Nous vous conseillons de vous y rendre au lever ou au coucher du soleil, où les couleurs sont magiques avec les dégradés des ocres qui se mélangent au turquoise de l'eau.


Monument Valley

Si vous aimez les westerns américains, ce lieu est fait pour vous ! Situé à la frontière de l'Arizona et de l'Utah, ce paysage a servi pour énormément de films, notamment les westerns. Les tons orangés vous émerveilleront si vous le visitez pendant le coucher du soleil.


Sierra Nevada

Death Valley ou vallée de la mort

Ce paysage situé dans l'est de la Sierra Nevada est renversant. Bien que son nom ne soit pas très bien vu, vous ne serez pas déçu du détour. Dunes de sable jusqu'à perte de vue et de nombreux canyons sont au rendez-vous.

Le saviez-vous ? Même si ce paysage s'apparente à un désert avec ses dunes de sable, la faune et la flore sont très présentes sur ce site.


Les 7 tasses de thé

Reconnues comme l'une des plus belles formations géologique du monde, les sept tasses de thé ont tout pour vous plaire. Situé dans la Sierra Nevada, elles sauront vous émerveiller. Fan de canyoning ? N'hésitez plus et foncez ! Ce site est très aimé des fans de ce sport.


Le Lac Tahoe

Ce lac calme et paisible est un plaisir pour se ressourcer. Avec une vue magnifique sur les montagnes de la Sierra Nevada, cet endroit aux eaux bleues turquoise vous apaisera en rien de temps ! Fan de randonnée, de ski ou même de paddle, venez sur le site. En hiver comme en été, chaque saison est bonne pour y aller !


En bref, énormément de sites plus époustouflants les un que les autres sont à découvrir dans cette belle région des USA. La suite avec d'autres endroits bientôt...