• clemverbergt

Road Trip aux USA - La côte du Golfe et ses magnifiques sites

Un Road Trip sur la côte du Golfe, ça vous tente ? Beaucoup de paysages imprenables se cachent aux États-Unis. De nombreux parcs, plages ou encore forêts, que l'on pourrait clairement nommer "coin de paradis" existent sur ces terres. Ces sites peuvent vous être très utiles si vous rêvez d'aventure ou que vous voulez faire un retour aux sources.

Alors aujourd'hui dans cet article, plongez dans les meilleurs paysages de la côte du Golfe, autrement dit la Floride, le Texas, l'Alabama, le Mississippi et la Louisiane.


Floride

Le parc des Everglades

Ce parc est un grand marécage subtropical où vous pouvez retrouver une grande diversité de plantes et d'animaux. À vélo, canoë ou à pied, cette visite du site est très relaxante.

Les Keys

Si vous avez envie de faire de la plongée sous-marine, cet endroit est fait pour vous. Cet archipel d'îles tropicales avec ses plages de sable fin et d'eau turquoise est incroyable pour des excursions en bateau.

Fort Lauderdale

Cette ville est un paradis nautique. Surnommée "La Venise de l'Amérique", des bateaux taxis vous emmènent faire un tour dans le centre-ville. Envie d'une croisière ? Cette ville est l'embarcadère de beaucoup de bateaux de croisière vers les Caraïbes ou les Bahamas.

Daytona Beach

Envie de se reposer ? Direction Daytona Beach ! Cette plage est faite pour vous ! Des enfants ? Pas de problème, un parc d'attraction est à deux pas de la plage. Et si vous aimez les rallyes automobiles, allez-y durant le Daytona International Speedway, la plus prestigieuse course de NASCAR.

Le saviez-vous ? Le sable de cette plage est tellement compact que vous pouvez conduire dessus, à 16 km/h maximum et jusqu'à 19 heures.


La Louisiane

Le quartier français la Nouvelle-Orléans

Au bord du Mississippi, ce quartier a tout pour plaire. À découvrir ? La maison Napoléon, le couvent des Ursulines ou encore la cathédrale Saint Louis, mais c'est aussi un quartier extrêmement vivant, où le jazz résonne en permanence. Alors qu'attendez-vous pour réserver vos billets ?


Le Louisiana State Museum

Dans la ville de Baton Rouge, ce musée raconte l'histoire de l'état du Mississippi. Des heures les plus sombres du temps de l'esclavage, jusqu'aux beaux jours, autrement dit la lutte pour les Droits Civiques. Un musée qui fait réfléchir à la vie que nous avons, et qui nous fait rendre du recul.



Le Bayou

Si vous avez regardé La princesse et la grenouille, vous savez de quel endroit je parle. Ces bayous sont très visités, et vous-même pouvez y aller. Mais attention à le faire de façon encadrée ! Certains bayous hébergent des alligators. Si vous tombez nez à nez avec, vous n'avez quasiment aucun moyen de vous en sortir. Cependant, si vous le faîtes accompagner et dans certains coins, vous pouvez même faire la visite en canoë !

Avery Island

Cette île coquette saura vous plaire. Située dans le bayou, ce dôme de sel a comme voisin une multitude d'oiseaux et de plantes exotique.

Le saviez-vous ? C'est ici qu'est née la sauce très célèbre : le Tabasco !


Le Texas

Hamilton Pool Reserve

Cette piscine naturelle est juste à couper le souffle. C'est l'endroit préféré des texans et on comprend pourquoi. À l'origine, une grotte, puis le toit s'est effondré, laissant place à une incroyable piscine naturelle.

Gorman Falls

Ces cascades sauvages sont magiques. Si vous aimez la randonnée, vous devez aller les voir, comme les milliers d'autres randonneurs chaque année. Un lieu reposant et magnifique, vous saurez y retrouver sérénité.

Canyon de Palo Duro

Avec sa caractéristique d'être rouge à cause de la présence de fer dans le sol, succombez à ce grand canyon aux couleurs ocres. Les paysages sont resplendissants lorsque vous y allez au coucher ou au lever du soleil.

Parc National Big Bend

Crée en 1944 en plein dans le désert, vous y trouverez des splendides paysages. Bien que le désert soit quelque peu aride, vous y trouverez beaucoup d'espèces de plantes, d'animaux et d'oiseaux ! Allez-y au printemps, les fleurs dans le désert sont un plaisir pour les yeux.


L'Alabama

Lookout Mountain & Little River Canyon

Cette aire protégée se situe dans les comtés de Cherokee et Dekalb, en Alabama. Beaucoup d'activités y sont proposées, comme un complexe ski et un golf.


Russel Cave National Monument

Ce monument national américain est créé en 1961, lorsque la National Geographic Society a donné 10 acres (unité de mesure de superficie. 1 acre = environ 40 ares) aux Américains. C'est la troisième plus longue grotte de l'état (11,6 km). Ce site est un bonheur pour les personnes passionnées par la géologie et la biologie (et les non-claustro phobique). Allez-y faire un tour si vous passez par là !


Huntsville Botanical Garden

Ce parc de 453 000 m2 est une très bonne manière de passer l'après-midi. Vous pouvez y retrouver une grande variété de plantes, de fleurs et d'arbre. Il y a aussi un jardin d'enfants, n'hésitez pas a y aller en famille !

Petit conseil : allez y au printemps, le parc sera magnifiquement fleuri et ce que vous verrez sera juste magique.


Cheaha State Park

Ce parc a un cadre magnifique et vous offrira des vacances paisibles. C'est aussi une base de loisirs. À 733 mètres d'altitude, vous serez bluffés par la vue incroyable que ce site vous offre. Entouré entièrement par une forêt, vous pourrez y passer la nuit. Ce parc vous propose des lodges, des chalets et un endroit pour camper. Vous pouvez aussi y aller en groupe et louer le CCC Bald Rock Lodge de Cheaha, qui dispose de 12 chambres et salles de bain avec une grande salle. Idéal pou des vacances avec toute la famille !


Mississippi


Biloxi

Escapade balnéaire populaire, le "terrain de jeu du sud", autrement dit Biloxi, vous propose de nombreuses activités, de culture et de monuments, quels que soient vos goûts ! Le site se trouve sur le Golfe du Mississippi et vous pourrez admirer, où que vous soyez, un magnifique littoral et de belles plages. Vous y trouverez : boîtes de nuit, casinos, mini-golf et parc d'attractions, toutes les activités pour passer un agréable moment en famille, du plus petit au plus grand !

Lieu de naissance d'Elvis Presley

Si vous êtes un grand fan de la célébrité, cette visite est vivement recommandée ! Située dans la ville de Tupelo à quelques heures de Memphis, cette maison est maintenant un musée et présente des effets personnels de la star aux visiteurs. Allez-y, vous ne sera pas déçus !


Refuge Noxubee

Cette réserve de faune a pour objectifs de réparer les dégâts causés par des générations de culture et de pâturage intensif. Elle protège aussi les espèces qui en ont le plus besoin. Ce vaste site (il loge sur trois comtés) est très réputé : des animaux sauvages et des forêts y sont implantés, qui étaient quelques générations auparavant au bord de la destruction. 150 000 visiteurs viennent sur le site chaque année et on comprend pourquoi ! Le paysage est à couper le souffle.


Les plus beaux paysages et sites de la côte du Golfe n'attendent plus que vous désormais ! N'attendez plus, allez vite les voir de vos propres yeux, vous en mourrez d'envie !