• Jade PG

Top 5 des meilleurs Cheetos : les crackers préférés aux US

Mis à jour : juin 9

Si vous avez déjà goûté certains des produits Cheetos de chez Frito Lay, vous savez qu’ils ont un goût et un croquant inimitables alors je me devais de faire un top 5 des meilleurs produits Cheetos.


Cheetos est la marque de crackers la plus populaire aux États-Unis et elle est notamment connue pour rendre les doigts de ses consommateurs orange ou rouges. Cela a même donné l’expression avoir des « cheeto fingers » en anglais. Parmi tous les Cheetos, il existait même les Cheetos Mystery Colorz qui, à première vue, semblaient tout à fait normaux, et lorsque vous les mangiez, votre langue devenait bleue ou verte.


Si vous voulez tester les différents Cheetos que je vais vous présenter dans ce Top 5, je vous mets le lien vers My American Shop qui livre tous ces Cheetos en Europe.

Top 5 des meilleurs Cheetos

Cheetos Crunchy Cheese Original

Cheetos Crunchy Cheese Original

Les Cheetos Crunchy Cheese Original sont définitivement les meilleurs. Aromatisés au cheddar, ces Cheetos sont LE grand classique des apéritifs entre amis aux US. Ils sont hyper-croquants et on peut même les tremper dans des sauces dip, c’est encore meilleur. Tous les Cheetos de la gamme "Crunchy" sont des crackers très croustillants et assez compacts, contrairement à la gamme de Cheetos "Puffs" qui sont beaucoup plus aérés.


Saviez-vous que le plus gros Cheetos a failli être vendu pour 1 million de dollars ? En 2013, un soldat américain, nommé Mike Evans, ouvre un paquet de Cheetos pour son fils et y découvre un énorme Cheetos. Il décide alors de le mettre aux enchères sur eBay. Les enchères montent en flèche à plus d'un million de dollars et la plateforme eBay est obligée de clore les enchères car elle soupçonnait des enchérisseurs frauduleux. Au lieu d'encaisser la somme, Evans a décidé de faire don de son gigantesque Cheetos à une petite ville de l'Iowa, où l'on peut désormais admirer le Cheetos dans une vitrine. Alors vérifiez bien dans votre paquet avant de tous les dévorer, si un Cheetos ne pourrait pas vous rendre millionnaire !


Cheetos Crunchy Jalapeño au fromage

Cheetos Crunchy Jalapeño au fromage

Les Cheetos Crunchy au fromage et au Jalapeño, qui est un piment piquant très prisé en Amérique Latine, sont tout aussi bons que les Cheetos classiques, mais avec, évidemment, une pointe de piquant en plus et c’est ce qui fait leur charme. Le piment Jalapeño est de plus en plus populaire et on retrouve maintenant de nombreux produits avec une version Jalapeño.



Cheetos Crunchy Flamin’ Hot

Cheetos Crunchy Flamin’ Hot

Pour les plus aventuriers d’entre vous, je vous présente les Cheetos Crunchy Flamin’ Hot. Un vrai régal pour les amateurs de crackers très épicés ! Je vous conseille de prévoir un verre de lait à côté si vous n’êtes pas habitué au piquant. Défiez vos amis avec ces Cheetos, ils sont tout aussi croquants que les autres Cheetos de la gamme Crunchy mais ce sont les plus forts.


Les Cheetos Crunchy Flamin' Hot ont une histoire toute particulière qui reflète parfaitement le Rêve Américain. Ils ont été créés en 1992 par un gardien, nommé Richard Montañez, qui travaillait dans une usine Cheetos. Un jour qu'une machine était en panne, il a récupéré quelques Cheetos qui n'avaient pas encore été aromatisés et les a ramenés chez lui. Il les a ensuite assaisonnés avec des épices mexicaines et face à sa délicieuse découverte, le directeur de PepsiCo l'a invité à présenter son invention lors d'une réunion. Ses Cheetos étaient l'idéal pour attirer les consommateurs originaires d'Amérique Latine, un marché en pleine expansion à l'époque, et l'entreprise a tout de suite accepté le projet. Élevé dans un camp de migrant en Californie avec ses 10 frères et sœurs, Richard Montañez a commencé au bas de l'échelle et est finalement devenu le vice-président des ventes multiculturelles de PepsiCo, à qui appartient la filiale Cheetos. Un bel exemple de réussite !


Cheetos Popcorn Flamin’ Hot

Cheetos Popcorn Flamin’ Hot

Nous entrons maintenant dans une autre gamme de produits Cheetos, les Popcorns. Tout comme les Crunchy Flamin’ Hot, les Popcorns Flamin’ Hot sont très épicés et vous changeront des popcorns classiques salés ou sucrés que l’on trouve dans nos cinémas. Ils sont déjà gonflés, il n’y a pas besoin de les passer au four à micro-ondes.


Cheetos Puffs Jumbo

Cheetos Puffs Jumbo

Et les Cheetos qui obtiennent la cinquième place de ce classement sont les Cheetos Puffs Jumbo au cheddar. Contrairement aux Crunchy, les Puffs ont une texture très aérée et légère qui se rapproche plus de celle des Curly si ça peut vous donner une idée.





Il existe bien évidemment beaucoup plus de Cheetos que les 5 de ce Top, avec des saveurs délicieuses mais aussi très surprenantes. Si vous avez l'occasion de voyager à travers le monde, vous pourrez découvrir des Cheetos au Pepsi pétillant au Japon, des Cheetos au Ketchup en Pologne, des Cheetos à la fraise en Russie, des Cheetos au beurre de cacahuète en Europe de l'Est et bien d'autres encore...


Écrire ce Top 5 des meilleurs Cheetos m'a mis l’eau à la bouche alors je vais tout de suite aller m’ouvrir un paquet de Cheetos ! J’espère que c’est aussi votre cas et que cet article vous aura donné envie de découvrir d’autres snacks américains.


Si vous voulez lire un autre Top sur les produits américains, je vous propose mon Top 10 des meilleures pâtes à tartiner.