• Nahida Cher

Le Texas et ses lieux incontournables


Le Texas et ses lieux incontournables
Drapeaux des US + Texas

L’État du Texas est connu pour être une terre géographiquement et culturellement diversifiée. On n’y manque pas de choses à faire, et surtout à voir ! D’un endroit à l’autre, attendez-vous à passer de décors en décors. De quoi être dépaysager facilement !


Si vous hésitiez encore pour vos prochaines vacances entre la ville, la montagne, la plage ou le désert, le Texas est fait pour vous ! Découvrez donc les lieux touristiques incontournables que l’État a à vous offrir, vous ne pourrez plus résister !



Natural Bridge Caverns


Le Texas et ses lieux incontournables
Natural Bridge Caverns

Ce lieu est majestueux ! En vous dirigeant à seulement quelques kilomètres de la ville de San Antonio, vous vous assurez un spectacle naturel unique avec les Natural Bridge Caverns.


Ce magnifique lieu fait partie d’un large réseau souterrain qui est composé de 10 000 formations de stalactites, toutes différentes les unes des autres. Un vrai délice pour les yeux ! Et pour dire, c’est le plus grand réseau de grottes uniques en son genre du pays accessible au public.

Le Texas et ses lieux incontournables
King's Throne

Pour vous donner un petit aperçu de ce que vous aurez la chance de voir, Natural Bridge Caverns est principalement visité pour son King’s Throne, le trône du roi. C’est un mur massif de stalactites situé dans le Castle of the White Giants, le château des géants blancs, qui mesure plus de 12 mètres de haut. C’est immense ! En plus de cela, il y a également l’énorme pont calcaire de plus de 18 mètres au-dessus de l’entrée, qui a, pour la petite histoire, donné son nom au lieu : Natural Bridge Caverns.


Le Texas et ses lieux incontournables
Twisted Trails

Mais ça ne s’arrête pas là ! Il ne s’agit pas seulement de s’en mettre plein les yeux, mais de vivre une réelle expérience ! Alors pour cela, vous pourrez profiter des nombreuses visites à thèmes proposés par le site. Mais surtout, pour les amoureux de sensations, n’oubliez pas d’apporter des chaussures adéquates pour les activités que l’on retrouve au sommet. Eh oui, vous ne voudriez pas manquer de faire de l’escalade à travers un réseau de cordes, plates-formes, mais surtout, de tyroliennes à une hauteur qui dépasse celle des arbres !


Site officiel



Cadillac Ranch


Le Texas et ses lieux incontournables
Cadillac Ranch

Cadillac Ranch est un lieu atypique. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un endroit comme celui-ci ! Il fait partie des sites les plus emblématiques du Texas, à Amarillo.


Chaque jour, de nombreux visiteurs viennent sur les lieux afin d’être témoin d’un spectacle surprenant : de vieilles Cadillac enfoncées dans le sol, recouvertes de tags de couleurs. Bien que le fait de voir des voitures tenir debout, à moitié enseveli sous la terre du désert, soit déjà particulier, cet endroit est encore bien plus.

L’art que vous allez retrouver sur ces véhicules n’est jamais la même, elle change à chaque nouvelle visite.


Le Texas et ses lieux incontournables

Comment me diriez-vous ? Eh bien, c'est simple, la beauté atypique de ce lieu on la doit principalement aux visiteurs. Eh oui ! Chaque personne peut, ou plutôt se doit, de laisser sa propre touche créative sur les Cadillac. Imaginez donc les couches de peinture qui recouvrent les voitures, devenant un vrai miroir de l’histoire de milliers de gens qui sont passés par là.

Vous aussi soyez tenté par le lieu et laissez-y votre empreinte ! Même pas besoin d’apporter votre propre bombe, il y en a déjà des dizaines qui vous attendent au pied de votre toile !


Et si vous le souhaitiez, vous pourrez rapporter un petit quelque chose du lieu puisque vous aurez la possibilité d’acheter des éclats de peinture, provenant des voitures, transformer en bijoux ! Pas mal comme souvenir, n’est-ce pas ?



San Antonio's River Walk


Le Texas et ses lieux incontournables
River Walk

Changement de décor total pour ce nouveau lieu ! Si jamais vous voulez vous détendre en terrasse autour d’un bon petit plat, la River Walk de San Antonio est l’endroit idéal !


S’étendant sur plusieurs kilomètres le long de la rivière du cœur de la ville, vous pourrez vous y promenez tranquillement et vous reposez dans l’un des nombreux restaurants et patios extérieurs.


Cette voie piétonne pleine de charme est construite en dessous du niveau de la rue, de quoi pouvoir échapper pendant quelques instants au dynamisme urbain. Que ce soit de jour comme de nuit, soyez sûre d’être bien accueillie sur cette voie qui recueille autant les habitants que les touristes.


Si marcher ne vous tente pas vraiment, n’ayez crainte. Vous pourrez profiter du charme et de la beauté du lieu du haut de votre petit bateau de croisière qui déambule tranquillement le long du fleuve. Ce type de croisière est possible en permanence, que ce soit pour une visite touristique ou bien un bon petit dîner-croisière. De quoi profiter pleinement de vos vacances !



Space Center Houston


Le Texas et ses lieux incontournables
Space Center Houston

N’oublions pas les amateurs d’espace, au Texas il y en a pour tout le monde ! Situé à seulement 30 minutes de Houston, le Space Center Houston est rapidement devenu l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’État.


Si vous avez l’intention d’y aller jeter un coup d’œil, petit conseil, prévoyez au moins une demi-journée complète. Il y a tellement de choses à voir ! Le centre offre un aperçu des opérations du plus grand programme spatial du monde, la NASA ! De quoi être fasciné !


En effet, vous aurez la chance de profiter d’un grand nombre d’expositions, de films, maquettes, objets d’astronautes, mais aussi, d’en apprendre un peu plus sur les expériences et les développements de la NASA.

Attention, cet énorme complexe met la barre plus haute. Il y a été construit sur un porte-navette une réplique parfaite de la navette spatiale. Et ce qui est génial, c’est que les visiteurs peuvent se promener à l’intérieur même de ces gros « bolides » ! Même chose pour la réplique de la célèbre Skylab, la première station spatiale américaine.


Le Space Center Houston propose même des excursions pour visiter le Johnson Space Center et le Mission Control. Cet endroit est donc parfait pour vivre une expérience spatiale hors du commun. Se tenir devant des fusées, toucher des roches provenant de la Lune et de la planète Mars, connaître tous les projets de la NASA, mythiques comme nouveaux, ou bien même pourquoi ne pas rencontrer un astronaute ?


Site officiel



The USS Lexington


Le Texas et ses lieux incontournables
The USS Lexington

Il en faut aussi pour les fans d’histoire et de navires ! Amarré au large de la côte qui se trouve à deux pas du centre de Corpus Christ, le USS Lexington est l’un des plus grands navires ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit ici du porte-avions de 1943, aujourd’hui devenu un musée naval.


Le Texas et ses lieux incontournables
Avion du USS Lexington

Au sein de ce lieu, vous pourrez donc visiter le pont et les quartiers de l’équipage, mais aussi vous balader entre une grande collection d’avions d’époques. En plus de cela, vous pourrez vous amuser dans de nombreux simulateurs et jeux. Cependant, il ne faut pas oublier de prendre du temps pour voir le film en 3D où vous prenez la place même du pilote.


Pour les plus mordus de navires, avec le Hard Hat Tour, vous avez l’opportunité de participer à un tour de 4 heures, vous emmenant au cœur même du navire.



Houston's Museum District


Le Texas et ses lieux incontournables
The Tunnel, Museum of Fine Arts

Au cœur du centre-ville de Houston, laissez-vous tenter par les 19 musées qu’abrite le Museum District. De quoi réveiller votre œil artistique !


La majorité de ces derniers sont accessibles à pied les uns des autres, mais surtout, la plupart sont gratuits. Donc aucune excuse !


Dans ce regroupement de musées de qualité, vous pourrez retrouver les deux plus populaires : Museum of Fine Arts et Houston Museum of Natural Science. Il s’agit donc ici d’un musée de Beaux-Arts et d’un musée de Sciences Naturelles.


En plus de ceux-ci, il y a en plein d’autres. Des musées pour enfants, des petits musées d’art ou encore un musée de l’Holocauste. De quoi passer une journée chargée de culture !



Big Bend National Park


Le Texas et ses lieux incontournables
Big Bend National Park

Ce parc national qui longe le fleuve Rio Grande se situe dans le désert Chihuahuan, à l’ouest du Texas. Se trouver en ces lieux vous laissera bouche bée. C'est l’un des paysages les plus spectaculaires et les plus beaux de tout l’État.


Avec ces montagnes, son fleuve et ses canyons, ils ne manquent pas de choses à admirer, et à faire ! Ce qui est une des raisons principales de sa popularité auprès des touristes locaux comme étrangers.


Vous pourrez donc vous promenez le long de routes, ou bien partir en randonnée sur l’un des nombreux sentiers. Si vous êtes adeptes du camping, vous aurez accès à de magnifiques sites de campement, de quoi vivre un séjour complet au cœur même de la nature.


Vous aurez aussi l’occasion de profiter du fleuve en vous baignant ou pagayant le long du Rio Grande, l’une des activités les plus populaires là-bas lorsque le temps s’y prête.


Mais surtout, ce qui marque beaucoup l'esprit des visiteurs du parc, ce sont les oiseaux. Il y a plus de 400 espèces ! Vous pourrez donc passer votre journée à pique-niquer et à les observer. Il n’y a même pas besoin de partir à leur recherche. Par exemple, les roadrunners, coucous terrestres de Californie, se baladent sur les routes et les sentiers du parc. Vous croiserez donc forcément leur chemin, de quoi vous éprendre pour ce nouveau passe-temps !